Handicap Nord » CAMSP » Villeneuve-d'Ascq

CAMSP de Villeneuve-d'Ascq

Les Centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) interviennent auprès des enfants de 0 à 6 ans présentant ou susceptibles de présenter des retards psychomoteurs, des troubles sensoriels, neuro-moteurs ou intellectuels, avec ou sans difficultés relationnelles associées.

Les Centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) exercent des actions de dépistage des déficits ou handicaps, de prévention de leur aggravation et de rééducation par cure ambulatoire. L'ensemble de ces actions cherche à favoriser l'insertion du jeune enfant dans son milieu familial et social, et à soutenir son développement harmonieux.

Les Centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) peuvent être spécialisés ou polyvalents avec des sections spécialisées. Ils orientent les familles dans les soins et l'éducation spécialisée requis par l'enfant.

Toute intervention d'un CAMSP est prise en charge par la caisse d’assurance maladie des parents et est donc gratuite pour les familles.

Contact

Adresse

C.A.M.S.P. VILLENEUVE-D'ASCQ
4 RUE PAPIN
59650 VILLENEUVE D ASCQ

Téléphone

03 20 67 77 50

Fax

03 20 05 93 03

Voir aussi

Le handicap à Villeneuve-d'Ascq

Public accueilli

Handicapés moteurs avec troubles associés

Traitement et Cure Ambulatoire

Handicapés moteurs avec troubles associés

Les troubles associés peuvent prendre différents aspects et sont principalement des troubles neurologiques, sensitifs, auditifs, et visuels. Ces atteintes touchent les fonctions sensorielles elles-même.

Les problèmes d’apprentissage des enfants ou adolescents présentant une déficience motrice sont beaucoup plus liés aux troubles associés à la déficience qu’à l’incapacité physique proprement dite.